APA Menu

Réalisés

NOUVEAUX MOBILIERS POUR LE CENTRE NAUTIQUE


MOBILIER

Pensé comme une continuité du centre nautique à une échelle réduite, son mobilier a été conceptualisé selon les mêmes critères que ce dernier, à savoir avec un accent indéniable mis sur la modularité, la simplicité et la rapidité d’exécution.

Sa forme, inspirée de la façade du bâtiment, a un impact direct sur sa modularité. En effet, l’asymétrie du plateau permet un nombre de combinaisons et de formes très variées, répondant ainsi au besoin d’adaptabilité de la situation. Tour à tour la pièce se transforme en salle de réunion, salle de jeux, en espace de travail partagé, en bar et ainsi de suite.

Tous les éléments constitutifs du mobilier sont découpés par CNC sur une planche de trois-pli en épicéa, reprenant de ce fait le matériau principal du bâtiment lui-même. Le fichier de découpe est pensé afin de minimiser les chutes tout en maximisant la rigidité structurelle des pièces. Le système d’assemblage en tenon-mortaises et queues droites permet un montage rapide sans colle ni vis, grâce à la précision de la découpe numérique.